Quelques Avis - Galaxian

Aller au contenu

Tous les textes et images présents dans ce site sont sous copyright
*******
Galaxian, l'Univers de Michel Ettewiller, auteur de Science-Fiction

Quelques avis


En vente chez Amazon depuis décembre 2018
(le lien est dans l'image).
Il sera remplacé en novembre 2020
par une version révisée et étendue
intitulée Data Song - Les Ombres de Sagittarius.

Éditeur : Independently published
Collection : Le Chant des Lunes - Langue : français
Format : 12,7 X 20,32 - 425 pages
ISBN-13 : 979-8627144597





Remerciements

Parmi mes tout premiers lecteurs, il en est que j’affectionne particulièrement. Leurs avis ont été les plus stimulants encouragements qu’un auteur puisse rêver. Le tout premier, Renan Bourgeat, écrivit une présentation si jouissive que j’en fis – avec sa permission, bien sûr – le prière d’insérer de la première version de mon Chant des Lunes. D’autres, comme Loulou Laskine, Philippe André, écrivirent des textes à la fois pertinents et chaleureux... Une mention spéciale pour Claude-Samuel Levine, pour son clin d'œil vidéo où s'expriment son humour et sa fantaisie (vertus que je chéris entre toutes)...




LE TEXTE DE RENAN BOURGEAT

« C’est à une vaste épopée science-fictionnelle que nous convie Michel Ettewiller. Il crée un véritable univers, où se croisent de multiples personnages de chair et de sang ou totalement virtuels. Mais sont-ils virtuels ou doués de vie et de véritable sensibilité ?
« Et que cachent les Deux Lunes ? Yânat, le Bien ? Zaï’mara, le Mal ? Ce monde infini ne serait-il pas constitué de marionnettes, de déités elles-mêmes sous la ficelle d’autres puissances ? Tout cela se mêle, s’imbrique dans une sorte de poupée russe où chacun des personnages tente, vaille que vaille, de démêler un puzzle qui semble sans arrêt se reconstituer.
« Des pièces qui paraissaient s’adapter au préalable s’avèrent au final totalement faussées. Il m’est difficile de conter la fabuleuse odyssée imaginée par Michel Ettewiller.
« Pour plusieurs raisons. L’histoire est très riche et complexe et regorge de personnages attachants. Rentrer dans les détails risquerait de dénaturer, d’altérer la richesse du livre. Car c’est un vaste monde qui surgit page après page. Michel Ettewiller compose une écriture particulière qui lui sert a créer un monde fantastique, incongru, mais auquel nous finissons par croire.
« Son grand talent est de rendre captivants et fascinants des personnages aussi improbables que Hanké Tanner, héros principal, sorte de Han Solo, Masse, lutteuse géante qui relègue Conan en un piètre bretteur. Le livre regorge d’ailleurs de personnages féminins à la taille et à la musculature impressionnantes. Cela donne au livre un ton agréablement érotique.
« Je parlais plus haut d’odyssée. Mais vraiment dans le sens d’épopée, tel le texte d’Homère. J’irai même plus loin, la construction, les références utilisées par Michel Ettewiller me font aussi penser au Bhagavad-Gita, vaste légende épique hindouiste faite de bruit et de fureur et menée par de multiples protagonistes, certains étant des avatars d’autres déités. Bref, j’espère qu’il y aura une suite car il y a une matière évidente, des événements en suspens et, surtout, des personnages que nous souhaitons retrouver. Tara où es-tu ?»


Le retrouver chez Facebook
(le lien est dans le bouton)




J-C HECKERS
monbestseller.com -- (30 octobre 2018).

-- Son commentaire : « J'attendais en vain depuis des mois en ces parages une parution science-fictionneuse méritant une halte prolongée : ouf ! la voici. Si on est loin de mes domaines de prédilection, car j'ai nettement le sentiment qu'on est plus proche de la science-fantasy pour laquelle d'ordinaire j'éprouve une indifférence absolue, j'ai ressenti un plaisir certain (et même pas coupable) à la lecture de l'extrait. Rien que de la qualité, de l'écriture à la mise en pages, même que l'auteur pousse la perversion jusqu'à respecter le plus que traditionnel cadratin dans les tirets d'incise (ce que plus personne ne fait depuis longtemps). Bon, bref, pour un truc qu'est pas ma came normalement, je suis tout soufflé. »


le retrouver chez monbestseller.com
(le lien est dans le bouton)




FILIPPO FUCHS
monbestseller.com - 26 octobre 2018).

-- Son commentaire: « Je n'ai lu que les 30 premières pages parce que c'est comme ça… Je ne lis que les débuts de livres (ici). Je m'intéresse plus au style qu'aux histoires, même si une bonne histoire ne gâche rien. Et puis je passe à un autre… Pour ce que j'en ai lu, c'est plutôt pas mal écrit et même, pour de la SF — qui déçoit souvent par son style — c'est TB. C'est fluide, pas de faute de syntaxe, etc. Et une très bonne mise en pages (ça compte). Le seul bémol, mais c'est peanuts, c'est le sous-titre (*), De profundis : un peu rebattu ! Bonne chance à vous sur ce site. FF.»

le retrouver chez monbestseller.com
(le lien est dans le bouton)
_____
(*) Je n’avais ajouté ce sous-titre que pour distinguer mon Chant des Lunes de celui de l’écrivaine Gudule (j’ai découvert l’existence de son recueil de nouvelles au moment du référencement...). Mais la remarque de Filippo Fuchs étant fort pertinente, j’ai supprimé le sous-titre pour la seconde édition...







Surprises Lunes (vidéo). Un clin d'œil de Claude Samuel Levine


CLAUDE SAMUEL LEVINE
Ondiste -- Facebook.

-- Son commentaire : « Merci de faire rêver. Ça fait longtemps que je n'avais lu de roman de fiction... »


Le retrouver chez Facebook
(le lien est dans le bouton)




LOULOU LASKINE
Client(e) d'Amazon (28 octobre 2018) -- achat vérifié.
-- Sa note : 5 étoiles sur 5.
-- Son avis : « Un excellent roman de science-fiction. »

-- Son résumé : « Alors que la Terre n’est plus qu’une légende, c’est au fin fond de l’Espace que nous convie ce Chant des Lunes. Au rythme des aventures d’un héros dont l’ADN n’est pas totalement humain, c’est un univers fascinant que vous allez découvrir sous la lumière ambiguë de deux Lunes bien mystérieuses. Bourré de trouvailles réjouissantes, ce bouquin vous réserve bien des surprises. Lui-même en est une et d’autant plus agréable qu’il est singulièrement bien écrit. On espère une suite...».

Le/la retrouver chez Amazon
(le lien est dans le bouton)





PHILIPPE ANDRÉ

28 avril 2019, 20:24 – Facebook.

-- Son commentaire : « En pleine lecture, ne pouvant me faire à la liseuse, je préfère bénéficier de la chaleur et du contact du papier. Michel Ettewiller est vraiment un auteur à suivre. Sa SF est résolument généreuse et flamboyante».


Le retrouver chez Facebook
(le lien est dans le bouton)




M. CHRISTIAN
(Amazon)

Client d'Amazon (achat vérifié).
-- Sa note : 4 étoiles sur 5.
« Superbement écrit !!! »


Le retrouver chez Amazon
(le lien est dans le bouton)





JEAN FIAULT

Été 2019 – Facebook.

« Au soleil des sommets, lorsque les bateaux tentent de leurs roues et des nombres la matinale mer et ses roses arceaux, un livre est entre mes mains, Le Chant des Lunes. Dans mes solitudes, de mes yeux secs surgit une larme invisible, je comprends que cette aventure, que ton aventure est à mon grand regret une fiction.... Merci, Michel, et bravo pour ton travail ! «Heureusement, Masse a survécu. D'ailleurs, je te laisse car j'ai rendez-vous avec elle... À bientôt !»


Le retrouver chez Facebook
(le lien est dans le bouton)







Retourner au contenu